Revue de Presse

Hakim DONGOPANDJI signe avec Le Havre - Génération 2007

Novembre 2018

 SIGNATURE GÉNÉRATION 2007 📝

Hakim DONGOPANDJI s’engage avec Le Havre.

L’academy de Bouafle a le plaisir de vous annoncer la signature d’Hakim en faveur du club du Havre.

Notre jeune joueur rejoindra Les Ciel et Marine à la fin de l’année prochaine.

Arrivé à Bouafle en U9, il n’a cessé de progresser et d’écouter les conseils de ses éducateurs afin d’obtenir cette récompense.

Bravo à ses éducateurs Sofiane et Biolo, au staff de l’academy ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à sa réussite.

Nous sommes fier et nous lui souhaitons de réussir dans cette nouvelle aventure.

Bon courage à toi car le plus dur commence 👏 👍💪

voir article Actufoot en cliquant ici


#ESBF

Qualifiés pour la Torcy Cup International U9 les 11 et 12 Mai 2019 - Génération 2010

Bouafle Académy qualifiée pour la Torcy cup international U9 - 11 et 12 Mai 2019 - Génération 2010

Novembre 2018

Ce mercredi 31 Octobre, se jouait le tour préliminaire de la Torcy cup U9.
Ce tournoi a pour but de permettre aux finalistes de participer à la prestigieuse Torcy cup prévue les 11 et 12 Mai prochain.
Un tournoi qui regroupe les meilleures formations de l’hexagone et étrangères.

Nos académiciens avaient à cœur d’imiter leurs aînés (génération 2008) qui avaient réussi cette performance deux ans auparavant.

Des 32 équipes présentes, nos académiciens ont réussi au fil de la journée à hisser leur niveau jusqu’à atteindre la finale (résultats ci dessous).
C’est une sacrée performance car le niveau était très relevé et bien malin celui qui pouvait prédire les lauréats.
Félicitation à nos joueurs, au coach Biolo et au club de Aas Fresnes École De Foot qui accompagneront nos académiciens dans ce tournoi prestigieux.
On a déjà hâte d’y être...
Il faudra patienter jusqu’au mois de Mai et se préparer pour bien figurer...

Résultats:

Matchs de poule:

Bagneux 1-1 Bouafle Academy
Anthony 0-0 Bouafle Académy
Palaiseau 0-3 Bouafle Academy

1/8 eme
St Priest 0-5 Bouafle Academy

1/4 eme
Grigny 0-2 Bouafle Academy

1/2
Moissy 0-1 Bouafle Academy

Finale
Fresnes 1-0 Bouafle Academy

Bravo

Liste des équipes qualifiées à la Torcy Cup International U9 des 11 et 12 Mai 2019 :

Bouafle Academy, AAS Frenses, AS Beauvais Oise, Olympique de Marseille, Stade de Reims, Ajax Amsterdam, Estac Troyes, FC Bruges, Montpellier, FC Metz, Fc Nantes, Racing FC Luxembourg, Girondins de Bordeaux, Stade Malherbe de Caen, FC Séville, Toulouse FC, AS Rome, Feyenoord Rotterdam, FC Porto, Liverpool, Benfica Lisbonne, KRC Genk, Anderlecht, PSV Eindhoven.

voir article Actufoot en cliquant ici


#ESBF

Bouafle Académy vainqueur de la Paname Cup 2018 catégorie U12

Qualifiés Pour La Torcy Cup International U9 - Génération 2010

Mai 2018

Tournoi Paname Cup U12 à La Courneuve - Génération 2006


À noter que 2 académiciens figurent dans l’équipe type du tournoi en la personne d’Alphonse et de Tidiam.

voir article Panamefoot.fr en cliquant ici

Meilleur joueur de cette Paname Cup U12: Tidiane GOMIS

Mai 2018

Tournoi Paname Cup U12 à La Courneuve - Génération 2006


A noter que Tidiane s‘était déjà signalé parmis les meilleurs joueurs de la Paname Cup U11 l‘an dernier.

voir article Panamefoot.fr en cliquant ici

Bouafle Academy est champion des yvelines U13


Avril 2018
CHAMPION !

Ils l’ont fait: l’Academy est champion des Yvelines U13 ! 🏆

Ce samedi 31 mars 2018, nos U12-U13 se sont rendus au camps des loges afin de participer à la finale départementale Festival U13.
Cette compétition est le rendez vous attendu dans cette catégorie car elle est passionnante et à la particularité de réunir plusieurs épreuves.

Défis techniques, quizz et rencontres sont au programme et bien malin est celui qui est capable de désigner le vainqueur dès l’aube...

C’est une longue compétition où les nerfs, la fatigue et le mental sont mis à rude épreuve et nos académiciens ont su être régulier toute la journée.

Après avoir réalisé une bonne prestation dans les défis, ils ont commencé les rencontres par ce qui constituais le premier choc de la journée face au FC Versailles.
La rencontre fut d’une énorme intensité et d’un très bon niveau technique. Nos joueurs ont fourni un match plein et s’impose 2 à 1. De bonne augure pour se lancer dans la compétition.
La seconde rencontre face au FC Plaisir fut un cran en dessous au niveau du contenu mais l’essentiel était fait avec une courte victoire 1 à 0.
La troisième rencontre face au FC Sartrouville sonne un coup d’arrêt pour notre équipe. Malgré la domination de nos joueurs, notre équipe n’a pas su accélérer et s’est fait surprendre à la dernière minute de jeu pour s’incliner 1 à 0.

A ce moment là, le groupe pensait que leur espoir de titre s’était envolé. Cependant il restait deux matchs à jouer et tout était encore possible. Tout faux pas étais dorénavant interdit.

C’est dans une atmosphère tendue que l’on affronte Guyancourt.
La rencontre est haché et c’est à l’arraché que les joueurs s’imposent 1 à 0.

Plus qu’un match à jouer pour les rose et noir afin d'espérer en leur chance de victoire.

Ce dernier match constitue "la finale" des rencontres du jour et nous opposent au PSG.
Excellente rencontre pour boucler la journée où les spectateurs se sont régalés. Les académiciens ont pour leur part retrouvé leur niveau du début de journée pour fournir un match plein. Dans cette rencontre indécise, nos joueurs font la différence en fin de rencontre grâce à un très beau mouvement conclu par un centre et plat du pied. Bouafle/Flins s'impose 1 à 0 pour le bonheur du staff et des parents.

L’attente des résultats des différentes épreuves afin de déterminer les deux équipes qualifiés pour la finales régionale semble être une éternité…
Le speaker annonce le PSG comme étant le second de la compétition, le doute s’installe dans tous les esprits…puis vient l’annonce du vainqueur du jour qui totalise le plus de point dans toute les épreuves (match et défis inclus) et c’est « l’ES Bouafle Flins Academy 78 » qui est appelé !!

Bonheur indescriptible de la part du staff, des parents mais surtout des joueurs. Normal car l’équipe était constitué de 6 U12 & 6 U13.
C’est un doublé pour les 2006 présent vainqueur de la compétition en U11 l’an dernier, une énorme satisfaction pour les 2005 qui ont largement contribué à ce résultat eux qui viennent tout juste pour la plupart de rejoindre l’academy.
C’est tout simplement la victoire de l’ensemble d’un groupe, (joueurs présents comme ceux non sélectionnés qui sont venu encourager l’équipe), d’une famille, d’un état d’esprit, d’un projet commun qui porte ses fruits mais ce n’est que le début… On en veut plus!

Félicitations à tous, c’est la victoire de l’ensemble des U12, l’ensemble des U13 mais surtout la victoire du club.

On va essayer de bien représenter les Yvelines lors de la finale régionale prévu le 5 mai à Jouy-le-Moutier car on en veut toujours plus!

Bravo à tous les joueurs et aux éducateurs Biolo & Benjamin 👏 !

Réactions de Biolo : « Toute la semaine on a préparé l’événement, on se disait qu’on pouvait le faire, qu’on devait écrire une ligne supplémentaire de notre histoire. On à tous bien bossé ensemble et présenter l’équipe la plus cohérente par rapport à la compétition. On a fait preuve d’unité et d’une grande solidarité. Je me réjouis du jeu que l’on a proposé dans certaines rencontres afin de montrer le projet de jeu que l’on met en place. Je suis très satisfait du résultat et de cette victoire qu’on est parti chercher dans nos tripes. Je suis très fier du groupe car les absents ont aussi participé à cette victoire. Donc merci à tous de me faire vivre des émotions comme celle-ci, on a envie de continuer et de faire plus, ce n’est que le début…Merci à tous les parents qui sont venu supporter l’équipe »

Réactions de Benjamin : " Une grande fierté de faire parti de ce projet incroyable, je suis très heureux d'écrire une ligne de l'histoire du club avec ma génération 2005 & notre génération 2006 qui travaillent dur aux entraînements à travers des valeurs (Juego, Humilité,Respect,Effort & Attitude) très important à mes yeux.
L'ESBF est "UNE FAMILLE"! Continuions ainsi afin d’atteindre de nouveaux objectifs !
Félicitations aux joueurs qui méritent ce trophée 🏆 et merci aux parents d’être venu nous supporter »

#ESBF


voir article Actufoot78 en cliquant ici


La Bouafle Academy joue dans la cour des Grands


Février 2018
Tournoi international U10 de Kembs en Alsace - Génération 2008

Le travail paie. La Bouafle Academy est revenue glorieuse du tournoi de Kembs où elle a notamment battu la Juve et le Barça.


voir article Actufoot78 en cliquant ici


Tidiam Gomis à Caen

Novembre 2017
Tidiam Gomis rejoint le SM Caen

voir article Actufoot78 en cliquant ici

Noah Gomis à Caen

Novembre 2017
Noah Gomis rejoint le SM Caen

Elie Kongo à Caen

Décembre 2015
Elie Kongo rejoint le SM Caen